Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 01:11
J'avais tendrement, malencontreusement, "oublié" ce blog quand on m'a fait la remarque qu'il fallait se faire connaître !
Et oui !
La concurrence sera dure !

Donc je me présente un poil :
j'ai 18 ans et toutes mes dents... (façon de parler)

J'ai fait mon bac S comme tant d'autres et suis allée en prépa maths MPSI.
J'adore les maths et la physique ! Mais l'esprit de la prépa n'était pas fait pour moi, ce qu'on y faisait ne m'interessait pas  et surtout aucun concours après ne m'interessait...
Je suis restée jusqu'aux vacances de février espérant un soudain coup de foudre ou une illumination !
Rien...à part le déclic envers le dessin !
J'ai donc tenté de préparer les concours aux écoles d'art en même temps que la prépa... sans commentaire sur le résultat de cet expérience au niveau de la prépa...
Par contre, j'ai eu un résultat positif  avec mon premier concours qui se passait le 25 février à Lyon.
L'Ecole Emile Cohl m'a accepté en classe probatoire. Ouf ! Maintenant que j'ai un peid dans le mileu je peux m'y consacrer entièrement et pleinement !

Maintenant... Dessinons !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Histoire de laisser une petite trace de mon passage et de dire simplement que c'est plutôt sympa par ici ! Et puis, ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule à naviguer en prépa : je suis en<br /> hypokhâgne et pense de plus en plus fortement à bifurquer sur une prépa dessin narratif aussi ! C'est encourageant de voir que ça marche, et qu'on peut réellement retrouver le plaisir d'aller en<br /> cours ahah !<br /> En tout cas j'ai tout parcouru page par page, et c'est vraiment joli tout ça, bonne continuation ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Si tu as la motivation pour le dessin et les univers graphiques ta reconversion se fera sans soucis.<br /> <br /> <br /> Un prépa cpomme la tienne te donnera même un avantage certains aur les autre car tu sauras :<br /> <br /> <br /> 1 ne pas avoir peur du boulot<br /> <br /> <br /> 2 ne pas avoir des notes<br /> <br /> <br /> 3 t'organiser.<br /> <br /> <br /> Et ça aide beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu as finalement vaincu ta flemmardise, c'est bien! Me voilà, future visiteuse assidue :)
Répondre
E
<br /> Remarque il n'est pas entrenu tous les jours ! Il faut que je prenne mon rythme !<br /> <br /> <br />