Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 20:21

Illustration-griffon-mirrormask.jpeg

Le coffret d'argent enfermait une clef. Valentin ne s'en est pas ému.

- Il suffira de l'essayer dans toutes les serrures que nous rencontreronset lorsque nous auront trouvé celle qui correspond, 10 000 années se seront écoulées

C'est à ce moment que l'espèce de griffon est réapparu et je lui ai donné la réponse de la devinette. Non je ne la vous dirais pas car elle est vraiment trop débile. Mais le griffon nous a laissé partir ce qui était fort appréciable.

- C'est quoi comme bidule un masque miroir ?

Valentin s'est gratté l'occiput.

- C'est un...

il s'est interrompu puis a déclaré:

- Je pense que nous devrions nous adresser à quelqu'un qui sera plus au courant.

- A savoir ?

- A savoir les gens qui sevissent là dedans, a dit valentin en désignant du doigt une vieille boutique au fond de la rue. Apparemment, on y vendait des masques.

Il y avait des masques sur les étagères et des masques suspendus aux murs. Quelques uns nous regardaient en souriant ou tentaient de nous aguicher par des clins d'oeil. Ils étaient poussiéreux. Le magasin ne devait pas compter beaucoup de visiteurs et encore moins de clients prêts à acheter (quels besoins en auraient-ils, ai-je songé, puisqu'ils portent déjà tous leur propre masque).

 

Neil Gaiman, Mirrormask
illustrations originales du livre par Dave McKean.

 

J'ai lutté pour faire quelque chose de différents des images du film/livre "Mirrormask" mais ce ne fut pas sans peine. Résultat je me retrouve à faire de la fantasy ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Et c'est avec horreur que j'viens de me rappeler que j'ai pas mis le cadre sur ma première illu .....<br /> <br /> J'aime l'image de l'article du dessous .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oups...<br /> <br /> <br /> <br />